Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mauleskine le blog qui cultive la pensée sauvage
16 juin 2014

Concours d'été

Un concours, ça vous dit?

Pour fêter l'été, et marquer le coup avant les vacances du blog, je vous propose de participer à un petit jeu.

J'adore coudre le papier. 

Je vous ai donc concocté deux petits carnets manuscrits.

LAISSE PARLER TA PORTE

L'idée? sur chaque page, une pensée, en deux parties, à découper (ou non) selon les pointillés. Des pensées pour soi, pour laisser un petit mot en partant, pour joindre à un courrier...

J'adore la collection Papillottes des éditions l'Edune, que j'ai découverte avec les "Pensées de Rascal". Depuis, d'autres beaux albums ont vu le jour (les "Pensées Sauvages" de Franck Prévot bien sûr, vous noterez la parenté, les "Pensées éclairs à l'école des Profiterolles" et bien d'autres).

pensees suspension

 

Ecrire des pensées dans un petit carnet, c'est un exercice très amusant. Quand on commence, on ne peut plus s'arrêter. C'est proche de l'écriture automatique.

Alors, vous êtes tentés?

Pour jouer, c'est très simple: déposez un commentaire sous ce billet, avec votre plus belle pensée (ou une citation que vous aimez, un mot d'enfant cocasse, un aïku...).

Pour vous inspirer, faite un petit tour sur le site de l'Edune, chaque jour une pensée y est publiée.

Et deux de mes préférées signées Prévert, évidemment:

"Le temps, on dit qu'il passe, alors qu'il s'assoit et reste là à vous regarder passer"

"je suis ami et c'est pour moi une énooorme activité"

Je choisirai mes deux phrases préférées (je sais c'est très subjectif, Maître Lapino qui en général officie aux tirages au sort a vigoureusement protesté), et enverrai leur petit carnet aux gagnants.

A vos claviers!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'avais perdu espoir... Jupiter avait sa maman dans sa turne et les astrologues ne savaient plus quoi en penser... bon ou mauvais présage? merci Marika d'avoir participé... coûte que coûte
M
Un petit garçon que j'ai connu observait les étoiles dans l'hémisphère sud avec son oncle qui essayait de lui apprendre le nom des astres à l'aide d'un télescope: <br /> <br /> - Là c'est Ju...Ju...?<br /> <br /> - piter!<br /> <br /> -A côté de Sa...Sa ?<br /> <br /> -...<br /> <br /> - Sa...Sa ?<br /> <br /> -...maman!<br /> <br /> Et oui, Saturne aussi a le droit d'avoir une maman...mais quel autre astrologue de 3 ans et demi y a déjà pensé?
G
Une petite fille dont la tresse est défaite sa maman lui dit :"tu as perdus ta tresse " la petite répond :"ou?“ <br /> <br /> J'adore !!!!
Y
Si rêveur parle, qui parle, lui ou le monde? <br /> <br /> Citation sortie de la culture rastafari hihi :)
M
Pour ne pas oublier les surréalistes j'ai inventé cette petite tautologie : attention attention tout le monde est prêt ?<br /> <br /> "Quelle que soit la chose qui commence... Elle se met alors à finir !"<br /> <br /> Héhé oooooooooooh ! Bises à toi douce Mauleskine ainsi qu'à vous chers nouveaux commentateurs de ce wonderful blog.
Mauleskine le blog qui cultive la pensée sauvage
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité