Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mauleskine le blog qui cultive la pensée sauvage
26 mars 2014

°))° Vivement la pluie°((°

Puisque le froid semble vouloir s'attarder, pourquoi ne pas occuper un mercredi après-midi à fabriquer soi-même un petit livre avec l'histoire de notre belle Baronne?

howto14

Voilà enfin la maquette à imprimer: ici

Pour qu'elle soit de bonne qualité à l'impression, elle est très lourde. C'est pourquoi il faut aller la chercher sur mon petit nuage.

Conseil d'impression: papier 180g mini!!

Mais comment faire après me direz-vous?

C'est facile, voici le "comment faire": Mais_comment_fairelight

Bien sûr, il est plus "light", et moins joli...

Voici ce qu'il vous faut:

whatyouneed

Une règle, de la colle, des ciseaux, une grosse aiguille, un bouton et quelques centimètres d'une jolie ficelle

 

 

Après, il suffit de suivre les instructions. Parents, enfants, bibliothécaires, enseignants (ou autre...): vous avez envie d'utiliser la maquette en famille, avec un groupe, pour un atelier? N'hésitez surtout pas, c'est fait pour, et c'est gratuit! Par contre, je serai vraiment contente de le savoir!

°°° Maintenant, pour les feignasses (et les curieux), Mauleskine organise un Concours sauvAAAAge!°°°

 

Voici ce que vous pouvez gagner:

boitegalerie

boite2galerie

 

La Baronne de Latronchembiais: la boîte

avec tout le nécessaire pour réaliser votre livre, et bien sûr quelques petites surprises!!

Il y a trois boîtes à gagner.

Pour participer, UNE SEULE METHODE: laisser un commentaire sous ce billet, je procèderai ensuite à un tirage au sort. Surtout, pas de mail (par mail, seulement les mots d'amour).

Résultats le lundi 7 avril. Vous recevrez votre cadeau par la poste quelques semaines après.

Alors, vous jouez????

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
rooooo, merci lachamoiselle, n'hésitez pas à faire courir le bruit, la Baronne c'est pour tout le monde, et même ceux qui n'ont rien demandé!!<br /> <br /> petit conseil: le faire imprimer chez un imprimeur sur une laser, c'est 50c la page, et ça en jette!
L
La Baronne de la Tronchembiais est arrivée chez nous par le trou de la porte. Au début on n'a pas bien vu à quoi elle ressemblait, mais très vite on a appris des mots rigolos, des expressions marrantes, et surtout, on a découvert un portrait attachant. Alors, on a fait un atelier "bâton de colle". Bon, on n'est pas sûr d'avoir tout mis dans le bon sens mais on a un livre-accordéon esssstraordinaire : succès immédiat dans la chaumière, et maintenant, on a envie de faire découvrir la Baronne à tous nos copains tellement c'est bien !! Merci Mauleskine !!! Et félicitations !
G
bon bas j'arrive après la bataille... mais que je rigolade merci !
L
que j'aime ce manoir sombre et ces vieilles dentelles... ! alors merci pour ce petit jeu qui pourra ravir l'odorat et le toucher par le beau papier, je tente ma chance in extremis.
M
Ah ben comment dire, moi j'aime pas cette histoire de baronne... je l'adooore !<br /> <br /> A quand le livre des lapins philosophes ???
Mauleskine le blog qui cultive la pensée sauvage
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité